E-commerce en France: Bilan de 2021

clavier ordinateur

Découvrez dans cet article les chiffres clés de la Fevad sur le e-commerce en France en 2021, qui dévoilent une belle croissance. Ces chiffres sont très encourageants pour 2022.

 

 

 

129 milliards d’euros dépensés en ligne par les Français

Cela représente une hausse de 15,1% sur l’année 2021, contre 8,5% en 2020. On constate donc une progression de la vente en ligne de +7% par rapport à 2020. La vente de produits a connu une croissance de 7% en 2021 par rapport à 2020, ce qui correspond à une progression de 42% par rapport à 2019 ! Sur les 129 milliards d’euros dépensés en ligne par les Français, 66,7 milliards d’euros représentes des ventes de produits. Le secteur du tourisme, transport et loisirs a connu une évolution de +44% en un an, mais reste logiquement en déclin par rapport à 2019.

Un panier moyen inférieur à celui de 2020

Le panier moyen a quant à lui légèrement diminué, il était de 60 euros en 2021 contre 61 euros en 2020.  Le montant moyen d’une transaction a diminué d’environ 0,8% par rapport à l’année précédente, mais reste tout de même supérieur à celui de 2019.

Les ventes sur mobiles sont de plus en plus appréciées

Bien que les ventes globales sur mobiles ont été ralenties en 2020 en partie à cause de la diminution des ventes de voyages, transport, spectacles, etc… elles rebondissent en 2021 et atteignent une croissance de 23% grâce à une reprise des ventes dans ces secteurs fortement freinés par le Covid 19 en 2020.

Related posts